La semaine dernière, les étudiants en 2ème année de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ont présenté leurs éléments de réponses aux diverses problématiques de trois professionnels.
Plusieurs élèves ont choisi de travailler pour l’agence de travail temporaire THEDRA. Ils avaient pour objectif d’apporter des solutions concrètes pour trouver des candidats dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie.
D’autres élèves ont quant à eux souhaité répondre aux problématiques de Madame Tiphanie ROQUEL, gérante et fondatrice d’Elite Esthétique, spécialisé dans les soins médicaux à visée esthétique. Comment se faire connaitre ? Comment gagner des clients ? Comment obtenir des partenariats pour gagner en visibilité ? Les étudiants ont ainsi développé plusieurs axes stratégiques pour répondre à ses besoins.
Enfin, pour le groupement professionnel OBD, Objectif Business Dijon, les étudiants ont travaillé sur les différentes solutions pour aider le groupement à repérer des professionnels qui pourraient rejoindre l’OBD (sachant qu’un seul représentant par métier est souhaité). Qui prospecter et pourquoi serait-ce une bonne idée pour OBD? Comment les contacter ? Comment les convaincre ?
L’exercice très difficile mais tout autant professionnalisant pour nos jeunes qui se confrontent ainsi aux réalités de la vie professionnelle de différents secteurs d’activité !