Opération de prospection concrète pour nos étudiants en 1ère année de BTS NDRC (Numérisation et Digitalisation de la Relation Client).
La crise sanitaire que nous traversons touche particulièrement certains secteurs d’activité et notamment le tourisme. C’est le cas de l’entreprise VaoVert, spécialiste de l’hébergement touristique responsable dans un contexte de tourisme durable. Basée à Dijon, l’entreprise créée par Madame Mélanie Mambré, met en avant une distribution éthique et française en proposant des logements touristiques respectant de nombreux critères éco-responsables à des touristes partageant les mêmes valeurs.
Pour soutenir leur activité et ainsi celles des hôteliers et autres hébergements touristiques nationales, nos étudiants ont répondu présents pour une opération commerciale spéciale.
En effet, les 35 étudiants se sont partagés un fichier de 3 200 prospects à contacter, à qualifier et à planifier un rendez-vous avec un des commerciaux de l’entreprise.
Après un petit quart d’heure d’hésitations, de tergiversations, nos étudiants de 1NDRC se sont lancés. Au fil des appels, ils ont développé leur aisance au téléphone, leur conviction, le traitement des objections, la vente de rendez-vous et la qualification d’une BDD.
Ils ont atteint tous les objectifs que nous leur avions fixés.
Impliqués, volontaires, motivés, positifs, ils n’ont pas pris de pause, ils ne s’arrêtaient plus même lorsque l’heure de fin a sonné. Ils ont répondu présents et ont été performants et pourtant honnêtement prospecter des hôtels, gites, chambres d’hôtes … en cette période de pandémie et de marasme dans le secteur du tourisme n’était pas simple.
Madame Mélanie Mambré, présidente fondatrice de VaoVert est ravie.
Elle repart avec une base de données qualifiée et 54 rendez-vous.
Et nos étudiants sont fiers d’eux, heureux de cette expérience enrichissante et conscients d’avoir acquis de vraies compétences professionnelles !