Accessible notamment aux titulaires du baccalauréat S, ES, STI2D, STMG, Pro SEN, ce BTS forme les experts en informatique d’aujourd’hui et de demain.
Après un 1er semestre commun, l’étudiant doit choisir une option parmi :
- SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métier) : le titulaire de ce BTS analyse, développe, fait évoluer les programmes informatiques sur les serveurs Web, les solutions mobiles et les stations de travail.
- SISR (Solutions d’Infrastructure, Systèmes et Réseaux) : le titulaire de cette option est capable de gérer et d’administrer un parc informatique : stations de travail, smartphones, tablettes, serveurs, parefeux, routeurs, etc. sont autant d’éléments que le technicien supérieur saura maîtriser …
Ce BTS est très souvent le point d’entrée vers une poursuite d’études de niveau bac +3 ou bac +5.
NOUVEAUTÉ 2023 : ouverture à la rentrée 2023 de 5 places en alternance (mixité : regroupement des élèves et des apprentis en formation initiale, sous statut scolaire ou par apprentissage). Sous contrat d’apprentissage uniquement. Les cours auront lieu sur le site du lycée au 99 rue de Talant.
Rythme : 3 jours de cours et 2 jours en entreprise par semaine. Semaines de vacances scolaires en entreprise.
Contact :
En alternance, pas de frais administratifs et pas de frais de scolarité.
Pour tout savoir sur BTS SIO, téléchargez la fiche descriptive détaillée
PARTENARIAT BAC +5 informatique
Un partenariat fort existe avec le CUCDB (Centre Universitaire Catholique de Dijon).
Il permet de préparer en 5 ans le titre d’Expert en Système Informatique (titre de niveau 1 (bac +5), inscrit au RNCP sous l’égide d’INGETIS).
- Les deux premières années permettent de préparer le BTS SIO en formation initiale.
- Les trois années suivantes se déroulent au Centre Universitaire Catholique de Bourgogne (centre associé à l’Université Catholique de Lyon) au sein du DIIAGE (Département d’Ingénierie Informatique Appliquée)
- 1 année en formation initiale
- 2 années en alternance