Challenge plus vrai que nature pour nos élèves du lycée professionnel tertiaire en partenariat avec Mulot & Petitjean. Dès lundi, les élèves de seconde professionnelle et première professionnelle en vente et commerce devront relever le défi de vendre le plus de produits Mulot & Petitjean possible.
Dans le cadre du partenariat mis en place avec le lycée, Mme Schummer (service Ressources Humaines) et M. Malfondet (responsable des points de vente) ont tout d’abord présenté l’entreprise locale dont le cœur de métier est la fabrication de pain d’épices. Mulot & Petitjean possède 4 magasins à Dijon, 1 magasin à Beaune, 1 musée à Dijon sur son site de fabrication au 6 Boulevard de l’Ouest à Dijon, situé derrière la gare.
De part leurs certifications et labellisations, c’est tout un savoir-faire et une promesse de qualité pour chaque produit de l’entreprise.
Les deux intervenants ont ensuite expliqué le rôle d’un conseiller en vente en particulier pour la Maison Mulot & Petitjean. En effet, il est essentiel de connaître chaque produit et son processus de fabrication, de connaître l’histoire de la Maison, de pouvoir proposer des idées recettes et des conseils de dégustation mais également des astuces de préparation. Un vendeur représente l’image de la Maison (vocabulaire, savoir être, etc.) et doit savoir gérer toutes les obligations de la tenue d’une boutique.
Enfin, place au challenge !
Les élèves ont carte blanche (ou presque) pour prospecter et vendre le plus de produits possibles. Pour cela, ils seront aidés des fiches « produit » pour connaître les caractéristiques à mettre en avant ainsi qu’un argumentaire de vente.
Cette intervention s’est terminée par une délicieuses dégustation pour les élèves. Ce fut une véritable découverte pour beaucoup d’entre eux, qui n’auront aucun mal à venter la gourmandise et la qualité des pains d’épices et nonnettes de notre région.