Dans le cadre des séances de co-intervention, les élèves de 2MRC1 accompagnés de leurs deux professeurs (Mme Pinguet et M Belmadani) commencent dès cette année à réfléchir et travailler sur les produits pouvant être mis en vente l’an prochain dans le futur magasin pédagogique.
Le choix s’est porté cette année sur la mise en vente de 5 miels différents en provenance d’un petit producteur de notre région. Ils ont donc eu la chance de pouvoir échanger avec lui sur son produit afin de bien cibler la clientèle et surtout en apprendre un maximum sur l’article. Les taches inhérentes de cette collaboration sont nombreuses : la fixation du prix de vente, l’élaboration d’une affiche publicitaire, le calcul des coûts, la logistique, le transport et l’argumentaire de vente. A la suite de cette visite, les élèves s’activèrent à la réalisation d’une fiche produit et d’un questionnaire d’étude des besoins.
Tout ce projet de co-intervention implique des compétences professionnelles et mathématiques à savoir contribuer à des actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client, puis les étapes à la formation d’un prix. L’objectif de ce projet est de mettre en évidence que vendre un produit n’est pas forcément aussi simple que l’on peut l’imaginer. Une bonne entrée en matière pour un élève de seconde relation client.
Remerciements : M.Beche (producteur local) qui a pris de son temps personnel pour venir rencontrer les élèves au sein de l’établissement et à Mme Pujeaut (professeur Agora) qui fut le premier contact pour l’élaboration de ce projet.