Comme chaque année, Microsoft organise un événement pour réunir tout l’éco système autour de ses technologies. Cette année, les étudiants ont eu un programme riche avec 100 sessions et talks, 1200 m² de zones expérientielles et aussi plus de 350 experts internationaux.
Regroupés en parcours (Learning Path), les sessions portaient sur les fondamentaux de la plateforme cloud Azure, la collaboration dans un espace de travail intelligent, la gestion des services et des périphériques, le développement d’applications utilisant l’Intelligence Artificielle et le cloud, et la plateforme Office 365.
Un parcours spécifique était dédié à Microsoft Teams, hub de communication leader sur le marché, qui est aussi celui utilisé dans nos enseignements, les étudiants ont pu ainsi voir la synergie entre notre école et le monde professionnel.
Toutes les sessions étant en Anglais, nos étudiants ont été plongés dans un contexte métier « vrai » avec la présence d’entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs logiciels, des constructeurs. Nous avons notamment eu l’opportunité d’échanger des responsables produits de Microsoft états unis.
De l’avis de Gédéon et Jean François, étudiants en 2ième année SIO développeur, cette édition d’un format différent était moins abordable que l’année dernière, néanmoins ils ont pu suivre, par exemple la session « Comment migrer une application web sur le cloud » qui était très intéressante et qui a montré les technologies qu’il faut découvrir.
Cet événement a été aussi l’occasion rencontrer nos anciens étudiants et aussi d’autres Microsoft Innovative Educators (MIE), enseignants reconnus par Microsoft Education comme innovants.