Tout au long de cette année, les étudiants en 1ère année de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client et leurs professeurs, ont préparé le projet CDAC (Communication et Digitalisation autour d’un Événement Artistique et Culturel), grâce aux ateliers professionnels, en interdisciplinarité avec différentes matières.
Des travaux de recherches, exercices concrets sur les entreprises, phoning, questionnaires pour les visites, dossiers, réservations, diaporamas, WordPress, journal de bord, dossier de mécénat, actions de ventes commerciales, cadre technique, déroulement et prises en charge des commentaires pendant les visites, validation de compétences BTS, ont été effectués sur les six derniers mois pour mettre en place le projet.
Le séjour organisé par les étudiants s’est déroulé le mercredi 13 et jeudi 14 avril 2022 à Marseille. Ce voyage a eu un but culturel, commercial et relationnel afin de permettre d’enrichir les connaissances et de renforcer les liens.
Au programme :
- Visite d’une usine de savon de Marseille traditionnelle « La Licorne » : apprendre sur les valeurs d’une entreprise, son fonctionnement et sa stratégie de communication
- Visite du MUCEM : enrichir la culture artistique et les connaissances historiques sur Marseille, la côte d’Azur et l’Europe
- Découverte des calanques : percevoir leur impact positif sur les commerces et activités autour du parc national (escalade, kayak, plongée, randonnée, …)
- Visite des ateliers de santon de Marcel Carbonel : découverte du métier de santonnier et de la fabrication, conception, finalisation de santon
- Découverte de la ville de Marseille, du Vieux Port, du stade Vélodrome
Pour revivre ce séjour, abonnez-vous à la page instagram @projetmarseille_ndrc, compte de la promo 2021-2023.
Nous souhaitons remercier tous nos partenaires, Conseil régional, étudiants, parents, membres de la direction, service comptabilité, équipe enseignante sans qui, ce voyage d’étude n’aurait pas été possible.
Rachel Beuque-Miguet, Stéphanie Hermetet, Laurent Arnaud